Navigation Menu+

Le volet médical de votre logiciel medecin generaliste simplifie le déroulement de vos consultations

Le volet médical de votre logiciel médical généraliste simplifie le déroulement de vos consultations

Pratiquement, la consultation médicale se définit par la rencontre entre un patient et un médecin. Si le patient est au début de sa pathologie, il est d’habitude qu’il consulte un médecin généraliste pour découvrir un avis sur les symptômes. Aujourd’hui, la plupart des cabinets se servent d’un logiciel médical généraliste pour prendre en charge à bon escient les patients. Outre les volets administratifs et de prises de rendez-vous, le professionnel de santé tient compte en priorité le volet médical du logiciel médecin généraliste.

Les fonctionnalités du volet médical du Logiciel médical généraliste

A la suite du premier rendez-vous, le patient reçoit tous les entretiens nécessaires. Le volet médical du logiciel médical généraliste prend note sans laisser aucun détail au hasard. En général, le volet médical regroupe les données médicales du patient afin que le médecin puisse simplifier autant que possible les consultations, même si les consultations auront lieu dans plusieurs mois, ou années. Le volet médical informe sur l’historique médical du patient, ses antécédents, les traitements effectués, les vaccins et non moins les résultats d’analyses que le médecin a fait faire. Pratiquement, le volet médical généré par le logiciel médical généraliste est accessible lors des consultations. C’est une astuce qui simplifie la consultation et aussi  pour gagner du temps et pour être efficace.

Les autres avantages procurés par le volet médical

Le volet médical du logiciel médical généraliste permet de mettre le cabinet en réseau sur plusieurs sites, et permet au médecin généraliste de partager des données  avec les autres praticiens, si besoin avec des spécialistes à qui il aurait transféré son patient par utilité.

A cet effet, le volet médical est plus que nécessaire pour atteindre certains objectifs de performances. Pour un logiciel médical généraliste, le volet médical est plus important au même titre que les autres volets, car le cabinet se soucie avant tout de la guérison du patient, les autres sont secondaires, par exemple le volet remboursement, le volet agenda, etc.