Navigation Menu+

Movember, le mois de la moustache contre le cancer

Movember, le mois de la moustache contre le cancer

Le mouvement Movember a vu le jour en 2003 en Australie, et lutte en faveur de la santé masculine. Oui, c’est vrai ou l’avoue, on se concentre surtout sur la santé des femmes, des mères, des enfants, mais pas spécifiquement des hommes.

Mais pourquoi? Eux aussi peuvent avoir de graves problèmes de santé comme le cancer de la prostate par exemple, ou le cancer des testicules. C’est justement pour soutenir ces hommes que Movember a été créé. Movember, c’est le mois de la moustache! Ce qui consiste donc à porter la moustache, mais rien que cela et pas la barbe!Ceux donc qui se laisseront pousser la moustache pourront entrer dans le mouvement Movember.

Movember se mobilise pour les hommes

Movember est une association caritative, et comme tous les mouvements, elle reçoit des fonds, qui sont tout de suite versés dans les institutions et les organismes du monde entier qui luttent contre le cancer de la prostate et des testicules.

Cette association se concentre donc principalement sur les graves maladies et cancers présents uniquement chez les hommes. Pas de répit pour cette association, elle travaille tout au long de l’année. Comme nous l’avons dit, pour ceux qui veulent entrer dans le mouvement, il faut porter la moustache, qu’elle soit classique ou stylée, peu importe, et il faut en parler sur les réseaux sociaux.

Movember: un mouvement qui soutient les hommes

On n’y pense pas  souvent, mais les hommes qui sont touchés par des maladies tels qu’un cancer par exemple, peuvent vraiment déprimer au point de ne pas s’en remettre. Beaucoup se sont suicidés ou on attentés à leurs vies après qu’on leur a décelé un cancer. Et c’est également pour éviter cela que Movember a été mos en place, non seulement pour aider dans les soins d’un patient, mais aussi pour les aider et les accompagner durant tout leur traitement. L’association les soutient également moralement.